28 octobre 2024
Le 27 septembre dernier, le Centre de conservation du Québec du ministère de la Culture et des Communications a ouvert ses portes à plus de 200 visiteuses et visiteurs.
Les portes ouvertes ont été identifiées comme Coup de chapeau! par l’équipe des Journées de la culture, s’étant démarquées par leur qualité exceptionnelle et leur originalité. De plus, l’événement a été sélectionné parmi les 3 activités coup de cœur de la porte-parole de la région, madame Lise Breton.
Une occasion de découvrir les 7 ateliers : archéologie-ethnologie, métal-pierre, bois, œuvres sur papier, peintures, sculptures et textiles. Les visiteuses et visiteurs ont pu rencontrer les spécialistes de la conservation préventive et de la restauration, une profession unique qui touche à une grande diversité d’objets, et leur poser des questions. Elles et ils ont, par exemple, pu voir des restaurations avant et après, une démonstration sur l’utilisation de feuilles d’or sur certains biens mobiliers et bien plus!
Le Centre de conservation du Québec fête cette année son 45e anniversaire et tient à remercier les 200 visiteuses et visiteurs!
Date de mise à jour : 03 août 2020